Une délégation du Crédit foncier reçu

La  concertation avait  pour principal objectif l’accès aux logements décents des personnels de l’Etablissement Public Administratif à caractère social dans un avenir proche.

Une séance de concertation et d’échanges entre le personnel du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées, Cardinal Paul Emile Leger (CNRPH)  et une équipe  du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), s’est tenue jeudi 25 Avril 2019 à la salle des conférences de l’institution.

Les échanges portaient principalement sur les opportunités qu’offre l’établissement bancaire, bras séculier de l’Etat dans sa politique d’accès aux logements décents et propriétés foncières au Cameroun. Le personnel du CNRPH a ainsi pu être édifié sur les produits offert par le CFC, sous la houlette de Monsieur le Directeur Général, le Dr Alexandre Manga, qui a tenu à  attirer l’attention de ses hôtes sur la nécessité de tenir compte des dispositions de la loi 2010, portant promotion et protection des personnes handicapées et son décret d’application  de 2018 . « L’institution que je dirige regorge en son sein plusieurs personnels  en situation d’handicap. Je souhaite donc que les dispositions juridiques énoncées par madame le Chef Service des Affaires Juridiques et du Contentieux, puisse être appliquées en faveur de cette couche sociale, notamment en termes de  mise sur pied d’un taux d’intérêt préférentiel dans l’octroi des crédits par votre institution «, a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 24 =