L’ambassadeur des USA inaugure le forage réalisé grâce à son appui financier

L’ouvrage qui affiche fière allure dans l’enceinte de l’Ecole Spéciale et Inclusive vient résorber le déficit en eau potable des apprenants et de leurs encadreurs.

 

Face aux difficultés d’accès à l’eau potable du fait de la situation en hauteur du Quartier Etoug-Ebé et des coupures récurrentes dans le réseau de distribution d’eaude la Cameroon Water Utilities (CAMWATER) dans l’Arrondissement de Yaoundé VI en général, et au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile LEGER (CNRPH) en particulier, à l’initiative du Top Management.Un forage positif a été réalisé, avec l’appui financier de Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun.

Le 23 Avril 2019, Son Excellence Monsieur Peter Henry BARLERIN, Chef de la Mission Diplomatique des Etats-Unis d’Amérique accrédité au Cameroun a présidé, en compagnie de son épouse, la cérémonie d’inauguration de l’ouvrage. Cette activité fut très courue, eu égard à la qualité de ses acteurs en présence.

Dans son propos de circonstance, le Dr Alexandre MANGA, Directeur Général du CNRPH, a loué les bons points de la coopération entre les USA et le Cameroun,et dont la réalisation dudit forage est un fait probant. Faisant suite à la sollicitude de son hôte du jour, le Directeur Général du CNRPH a marqué sa gratitude par l’extrait ci-après : « Je remercie Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et le peuple Américain, pour avoir été sensible à la problématique de l’eau en direction de nos des apprenants ».

Pour sa part, le Diplomate américain louera les efforts consentis par le Top Management du CNRPH, qui se bat au quotidien, à travers des initiatives multiformes, visant à créer les conditions idoines, pour une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap. « Avant de venir ici, j’ai lu l’histoire du Cardinal Paul Emile LEGER, le fondateur de cette œuvre, mais je remarque la volonté de Monsieur le Directeur Général du CNRPH d’être un autre Cardinal, de par ses actions », a t- il affirmé.

Il convient  de  remarquer  que l’ouvrage a été réalisé par la Succursale camerounaise de la Société China International Railway First Group Company, sur la base du financement obtenu de l’Ambassadeur de pays de l’Oncle Sam, à la suite d’une sélection rigoureuse des projets sociaux, dans lesquels faut-il le rappeler, le CNRPH a  été en concurrence avec plusieurs autres organisations.

La cérémonie a permis à l’assistance  de constater le génie créatif des personnes en situation de handicap du CNRPH, dont les œuvres produites ont servi de présents offerts par Monsieur le Directeur Général à ses invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =