L’offre médicale

La mission principale du domaine médical consiste dans un premier temps à la prise en charge des affections handicapantes sous l’angle de la médecine générale et les médecines de spécialités telles que : l’ORL, la chirurgie orthopédique et traumatologiquse, la neurologie…

Dans un second temps, sous l’angle du domaine paramédical avec des spécialités telles que la kinésithérapie, la physiothérapie, l’ergothérapie, la balnéothérapie.

  • La médicine générale

Ici des soins sont administrés aux patients porteurs ou non d’un handicap. Concrètement, des usagers souffrant des pathologies courantes ont accès aux médecins généralistes qui assurent leur prise en charge systématique. Il convient également de souligner qu’un laboratoire existe pour des examens, de même qu’une pharmacie.

Le dit service est placé sous la coordination d’un médecin généraliste chef d’unité.

  • La médecine spécialisée

Elle concerne, le dépistage du handicap ainsi qu’une prise en charge holistique. Les spécialistes du domaine comptent parmi les Chirurgiens orthopédistes et traumatologues, Neurologues, Anesthésistes, Orthophonistes, Audioprothésistes, pour ne citer que ceux-là.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench