Le CNRPH honoré

Le capitaine  de l’équipe de football des déficients mentaux récemment sacré  championne du Cameroun a reçu son trophée hier des mains du Chef de l’Etat.

Satisfecit  total des  athlètes et dirigeants du  Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées, Cardinal Paul Emile Leger (CNRPH). Dimanche 02 Décembre 2018,  le capitaine de l’équipe de football de l’institution, composée des déficients mentaux , Franck Kalla Ebongue a reçu le trophée des mains du premier sportif des Camerounais au Stade Omnisport de Yaoundé. 

Sacrée championne du Cameroun de la coupe  de football à 7,marquant au passage la fin de saison pour la fédération camerounaise des sports pour handicapés mentaux , au courant du mois de Septembre .Les poulains du coach Nchifi Constance avaient ainsi laminés les jeunes mentaux d’Efoulan, par un score sans appel de 6-0, à l’issu de la rencontre qui s’est jouée au stade militaire de Yaoundé.

Une dynamique de continuité ….

 Cette victoire  importante s’inscrit dans la continuité d’une  série de  8, où la dite équipe s’est brillamment   illustrée .Elle qui  aura en effet  battu au passage l’équipe du Gabon au Tournoi de la Confédération Internationale Francophone de Sport adapté et Culture, qui s’est tenu  du 10 au 16  Juin 2018  à Yaoundé. « Je suis très satisfaite de la prestation de mes joueurs qui ont surpassés leur déficience. Ces derniers   se sont donnés à fond afin de remporter ce laurier. Ce fut également le cas pour d’autres disciplines il y a quelques mois , telles  à l’instar du  power lifting  », confiait le coach qui affichait une mine très joyeuse. La dite victoire doit être mise à l’actif du top Management du CNRPH, qui a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe afin de remporter ce trophée, qui fera à coup sûr  la fierté de toute l’institution, conclut- elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 26 =


fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench