Halte au VIH et aux Hépatites !

Une campagne de dépistage des dites affections s’est déroulée le 26 Novembre dernier, dans les locaux de la structure

Parvenir à un monde sans Sida, ni hépatites virales, telle fut la motivation managériale  de la vaste campagne de dépistage du Sida et des hépatites virales, organisée par le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées, Cardinal Paul Emile Leger d’Etoug- Ebé ce lundi 26 Décembre 2018.

Suite aux affiches et spots publicitaires annonçant ledit évènement, des masses populaires ont répondus présent à cette dynamique de prévention des pandémies sus- mentionnées. Plusieurs personnes ont ainsi pu se faire dépister de manière volontaire et anonyme, par une équipe médicale venue du Comité National de Lutte Contre le Sida (CNLS). « Nous sommes satisfaits, de résultats obtenus au cours de cette campagne de dépistage, puisqu’elle aura permis à plusieurs personnes de connaitre leur statut sérologique, tout en étant édifiés sur les moyens de prévention », a affirmé le Dr. Liliane Mboumtou, médecin en service au CNRPH.

Le Counseling au menu

Plusieurs autres activités ont meublés la journée, à l’instar des causeries éducatives et des démonstrations du port correct des préservatifs masculins et féminins, un des maillons forts de la chaine de prévention. Pour la circonstance, l’assistance se mettra ainsi à l’école des méthodes de prévention des Hépatites virales et du Sida, qui touchent une tranche considérable de la population du Cameroun. Ceci à travers des conseils dispensés par les professionnels de la santé à travers des ateliers d’échanges.

Par la même occasion, une quantité importante de préservatifs masculins et féminins ont été distribués.

Charles NDJANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 10 =


fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench